Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 09:39

 

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE

 

 

budapest-2013 7114[1]

 

budapest-2013 7100[1]

 

Cette journée était réservée aux épéistes, arme qui en général réussit assez bien la France.  En catégorie A, Damien Tokatlian après un tour de poule compliqué est éliminé dès les 16ème de finale.

Le second représentant français Romain Noble effectue un parcours sans faute en poule et se classe 1er du tableau. En ¼ de finale, il rencontre une fois de plus le polonais Pender Dariuz mais cette fois l’avantage tourne largement à l’avantage de Romain qui s’impose. La finale se profile avec comme adversaire le chinois Tian. Disputée sur le plateau central des épreuves FIE Romain n’ai pas parvenu à trouver la faille dans le jeu du chinois.

Après Catane en 2011, Londres 2012, Romain butte  à nouveau au pied de la plus haute marche du podium.

 

En catégorie B, Maxime Valet termine 3ème après un beau parcours interrompu par le russe Kuzyukov . Ce même russe au tour précédent a sorti Marc André Cratère qui ce dernier a éliminé  Alim Latrèche en 8ème de finale.

 

Côté féminin cette journée n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Bien conscient que nos deux représentantes n’avaient pas  la tâche facile, les éliminations de Delphine en 16ème de finale et de Cécile  en 8ème finale sont tout même prématurées

Les compétitions d’épée dames se sont terminées tard aussi je ne suis pas en mesure de vous adresser le classement final ainsi que celui des médailles.

 

 

Demain place aux fleurettistes masculins, pour les filles la compétition est terminée la France n’ayant d’équipe chez les dames.

Partager cet article
Repost0

commentaires

COORDONNEES

Président de la Commission d'Escrime
André HENNAERT
 

Directeur Sportif Fédéral
Pascal GODET
163 Bd de l'Yser
76000 ROUEN
Tél : 01 45 55 14 84
      escrime@handisport.org